Print pdf

Print Friendly and PDF

Glace Chocolat-Noisette

Pour 4 personnes: 150g de noisettes mondées 350g de pâte à tartiner aux chocolat et aux noisettes (possibilité de la faire soit même, re...

Pour 4 personnes:
150g de noisettes mondées
350g de pâte à tartiner aux chocolat et aux noisettes (possibilité de la faire soit même, recette à venir)
400g de lait concentré sucré

Concassez grossièrement les noisettes puis faites les griller dans une poêle à feux doux. Laissez les refroidir.

Versez la pâte à tartiner dans un récipient. Incorporez un quart du lait concentré. Ajoutez le reste de lait concentré puis les noisettes grillées.

Si vous avez une sorbetière (vous êtes des chanceuses!) versez y le mélange puis placez au congélateur en suivant le mode d'emploi de l'appareil.

Si non, vous pouvez versez la préparation dans un récipient large et le placer pour 2heures au congélateur, jusqu’à ce que la glace soit à moitié gelée. Versez la préparation dans un saladier et fouettez pour casser les cristaux de glace qui se sont formé. Transvasez la glace dans le récipient large et remettez au congélateur. Répétez l'opération toute les heures jusqu’à la glace soit lisse et presque prise. Enfin transvasez la glace dans un contenant en plastique et placer au réfrigérateur.

Il est important que le récipient soit assez large, moins la préparation est haute, moins les cristaux de glace se formeront.

Je suis un peu déçu par l'aspect, mais le gout est bon, et c'est quand même très agréable avec cette chaleur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 petit mots