Print pdf

Print Friendly and PDF

Tomates d'amour pour l'apéro

C'est très simple, à réaliser, ça change des apéritifs habituel. De plus, l'assemblage sucré-salé, et le croquant, est un vrai rég...


C'est très simple, à réaliser, ça change des apéritifs habituel. De plus, l'assemblage sucré-salé, et le croquant, est un vrai régal.



Ingrédients:
des tomates cerises
des petits pic (style cure dents)
du sucre

Préparer les tomates cerises en y plantant le cure dents, il permet de les tenir droites sans pour autant percer le fond de la tomate.

Préparer  votre caramel: faire fondre le sucre dans une casserole tout en mélangeant, il doit être légèrement bruni. Plus il est foncé plus il est fort.

Une fois qu'il est prêts, tremper les tomates cerises dedans, et disposer la sur du papier cuisson. Il faut être rapide à fin que le caramel ne durcisse pas dans la casserole.

Laisser refroidir sur une feuille de papier cuisson, afin que le caramel durcisse, et déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 petit mots

  1. J'avais testé (il y a quelques années : mes débuts en cuisine) mais le caramel avait trop vite durçi et le résultat avait été catastrophique! sans parler de l'état de ma casserole ! Mais aujourd'hui je suis la reine du caramel (hihihi) et je me laisserais bien tenter (ça a l'air si bon et gourmand...)
    Lisette
    www.lesrecettesdelisette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je connais, je trouve ça très joli et délicieux ! :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer