Print pdf

Print Friendly and PDF

Pralin

Ça y est les vacances c'est fini.. avec ce boulot d'été elles m'ont paru super courtes. J'ai laissé Paris et je suis partie...

Ça y est les vacances c'est fini.. avec ce boulot d'été elles m'ont paru super courtes. J'ai laissé Paris et je suis partie retrouver ma Suisse sous la pluie.
 Voici la recette du Pralin maison que sans le magimix de mes parents je n'aurais jamais réussi a le faire.

Le pralin en poudre ou en pâte s'utilise souvent dans les recettes de gâteaux, ou pour saupoudrer une glace. Or il est assez difficile d'en trouver dans le commerce (en suisse en tout cas). J'ai donc décidé de le faire maison.



Il vous faut:
250g d'amande mondé
250g de noisette mondé 
250g de sucre (pour ma part j'ai fait moitié moitié sucre roux sucre semoule)
6cl d'eau

Dans une grande poêle, faite torréfier les amandes et les noisettes quelques minutes.

Dans une autre poêle, verser le sucre et mouiller avec l'eau. Cuisez sans remuer ni toucher au mélange, jusqu’à ce qu'il commence a se liquéfier et se colorer.

Ajoutez y les noisettes et les amandes, et mélangez rapidement. Le caramel blanchit et se recristallise. Laissez cuire à feu moyen quelques minutes, plus le caramel est foncé plus le pralin sera fort en goût.

Retirez du feu, et laissez entièrement refroidir avant de le placer dans le bol du mixeur.

Pour obtenir des grains mixer rapidement.
Un peu plus pour avoir une poudre.
Et encore plus pour avoir une pâte.

Pour une tel quantité il faut mixer pendant assez longtemps, si votre mixeur n'est pas terrible je ne vous conseil pas d'essayer. Dans tout les cas pensez à éteindre de temps en temps votre mixeur, sinon il risque de trop chauffer, et le moteur risque de s’arrêter.

Conservez dans des bocaux préalablement stérilisés si possible au frigo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 petit mots