Print pdf

Print Friendly and PDF

Pâte sablée au chocolat

La pâte sablée est un grand classique pour beaucoup de tartes sucrées.  On peut l'aromatiser à différents parfums, aujourd'hui je ...

La pâte sablée est un grand classique pour beaucoup de tartes sucrées.  On peut l'aromatiser à différents parfums, aujourd'hui je vous propose une version chocolatée pour les gourmands. La pâte a un bon gout de chocolat, et une bonne texture sablée. J'adore.




Ingrédients pour un moule de 28 cm de diamètre:
1 œuf
150g de sucre
200g de farine
50g de cacao non sucré
125g de beurre

Dans un saladier battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans un autre saladier, mélanger la farine et le cacao.

Ajouter petit à petit au mélange œuf-sucre, le mélange farine-cacao, la farine doit se faire absorber par le mélange "liquide".

Sabler la pâte avec vos doigts comme pour un crumble.

Lorsque la pâte est complétement en sable, imprégner un peu de votre beurre dans le mélange. Répéter la même chose jusqu’à ne plus avoir de beurre.

Déposer la pâte sur votre plan de travail pour la fraiser. C'est à dire écraser la pâte avec la paume de la main, la pousser, la reprendre, l'écraser devant soi..et ainsi de suite. Fraisier la pâte, permet "d’écraser" les morceaux de beurre et de lui donner plus de cohésion.

Lorsque la pâte est homogène, ferme et lisse, l'envelopper  dans du film alimentaire, et la laisser  reposer au frais pendant 1heure avant son utilisation.

You Might Also Like

7 petit mots

  1. Trop sympa j'adore ^^
    ca change vraiment trop !

    RépondreSupprimer
  2. Votre article m’a fait penser à un petit livre de recettes qui met en scène les m&m’s sous toutes ses formes. Il est à gagner sur la page Facebook Scanbucks, contre une petite citation sur la marque : http://on.fb.me/KiMvVD .
    De mon côté, j’ai tenté ma chance !

    RépondreSupprimer
  3. La bonne idée! Je pensais à aromatiser mes pâtes à pizza (avec de l'origan) mais jamais eu l'idée d'aromatiser les pâtes sablés! Superbe idée pour les gourmandes que nous sommes!

    PS : merci de ton passage sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Hum ça a l'air bien bon

    RépondreSupprimer
  5. très bonne pâte ça l'air vraiment bonne surtout qu'elle est au chocolat.

    RépondreSupprimer
  6. i love this pate . it is my favorite when i can prepare some cakes.

    RépondreSupprimer