Print pdf

Print Friendly and PDF

Sablés au quinoa

Que faites-vous en ce long weekend du 15 aout ? Peut-être que certain en profite pour être en   vacance dans la maison familiale ? S...



Que faites-vous en ce long weekend du 15 aout ? Peut-être que certain en profite pour être en  vacance dans la maison familiale ? Ses petits sablés raviront les petits comme les grands pour le gouter. Vous pouvez même les amené à la plage si vous en êtes proche. Ma mère faisait ça quand on était jeune. C’est vrai qu’on se dépenser beaucoup dans les vagues de ce cher océan atlantique. (Il me manque 1 an que je ne l’ai pas vu).


Le quinoa leurs apportent un petit gout spécial et un côté originale. J’ai remplacé seulement la moitié du beurre par de la purée d’amande car le weekend dernier lorsque j’avais réalisé ma purée d’amande j’en avais fait que 75g (par flemme d’attendre trop longtemps ...). Si vous en remplacez la dites totalité, dites-moi ce que cela a donnée.

Pour 40 petits sablés :

240g de farine
100g de sucre
100g de quinoa (non cuits !)
½ sachet de levure chimique
75g de purée d’amande
55g de beurre
1 œuf
1 pincée de sel

Dans un saladier battre l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Dans un autre saladier tamiser la farine avec la levure chimique. Ajouter le sel, le quinoa, le beurre coupé en morceaux et la purée d’amande. Mélanger avec vos mains de telle façon à réaliser une sorte de sable.
Creuser un puits au milieu de ce sable, y ajouter le mélange œuf-sucre. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois pour former une boule de pate.
Filmer et réserver 30 minutes au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur 5 mm d’épaisseur. Découper des cercles à l’emporte-pièce ou à l’aide d’un verre.
Déposer les cercles sur une plaque recouverte de papier cuisson ou beurrée et farinée.
Enfourner pour 12 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.
Déposer les sur une grille à pâtisserie pour qu’ils refroidissent avant de les déguster.


You Might Also Like

8 petit mots

  1. comme ils doivent être bon, bien croustillant j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont sympa ces sablés dis donc, tu me tente avec le quinoa, je sens déjà les petits grains croquer sous mes dents, j'y mettrais bien du thym frais d'ailleurs, du romarin, ou de la mélisse même ... Rhooo, il me donne plein d'idée, j'ai faim !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment réussis. Comment imaginer mettre du quinoa? C'est incroyable. Je ne suis pas près de la mer, mais je me dépense à la piscine extérieure. Je te piquerais bien quelques sablés pour mon goûter. :D

    RépondreSupprimer
  4. Très tentants tes ptits sablés !!!

    RépondreSupprimer
  5. Une chouette idée ca change de la semoule, trés original!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore l'idée des sablés au quinoa. j'en prends bonne note! ;)

    RépondreSupprimer