Cake aux pommes : nos meilleures astuces pour le réussir

Du cake aux pommes au goûté ou au dessert qui n’en craque pas ! Il s’agit d’une recette traditionnelle que toutes les grands-mères savent si bien préparer. La preparation de cette recette de gateau est simple et n’exige aucune technique complexe. Voici les bons conseils pour préparer cette gourmandise.

Quelle est la recette du cake au pomme ?

La recette de cake au pomme est simple. On la réalise comme toutes les recettes de cake. La différence est que l’on va ajouter des pommes fraiches. On aura dans ce cas besoin de farines, de beurres, de pommes fraiches, de noix, de cannelle, de vanille, d'œuf mais aussi de la levure. On peut aussi ajouter du sucre, du sucre vanillé et bien d’autres ingrédients. D’abord, il faut préparer la pate avec de la farine et œuf. Le temps de réaliser cette étape, il faut préchauffer le four à 180C. Puis, on fait fondre le beurre et on concasse les noix pour extraire les cerneaux. Ils donnent de la saveur à notre pâtisserie aux pommes. Pour la quantité de ce fruit, 2 peuvent suffire à rendre le pâtisserie moelleuse. On prépare ensuite les fruits et les couper en morceaux. Pour la base, on mélange l’œuf avec le beurre fondu, la cannelle en poudre et les sucres.

On ajoute les farines et la levure dans le mélange. Puis, on incorpore les morceaux de fruits et on ajoute les noix à la fin. Pour terminer, on va beurrer légèrement le moule à gateau et on y verse la preparation. Pour la cuisson, il faut le mettre au four pendant 50 minutes environ. Notons que cette douceur doit être bien cuite à l’intérieur et doré au-dessus. Mais il existe tout de même plusieurs recettes de cake moelleux aux pommes. Il faut juste avoir les bons ingrédients et bien respecter la quantité et la portion de beurre surtout, ainsi que les farines et la levure. De même aussi pour la cannelle dont l’odeur est assez intense.

Comment obtenir un cake au pomme moelleux ?

Pour obtenir un cake aux pommes moelleux, il faut juste ajouter de la crème légère. On peut toujours travailler sur les mêmes bases de la recette gourmande parfumé avec les poudres cannelles, les épices ou vanilles mais on y ajoute simplement de la crème légère. Pour cette préparation, il faut faire fondre le beurre légèrement salé et laisser tiédir. Ensuite, on va mélanger la farine, sucre, vanille, levure et cannelle. Il faut que la texture soit bien liquide, dans ce cas, on ajoute la crème, les beurres tiédi ainsi que l’œuf. Notons qu’il faut ajouter deux ou trois oeufs uniquement, pas plus.  Il faudrait donc les mélanger au fouet pour obtenir une préparation bien liquide. De ce fait, la texture de cette gourmandise, noix, cannelles et vanilles sera alors bien moelleuse. Il est donc important de bien suivre la recette moelleuse du cake aux pommes si on veut le savourer autour d’un bol de lait chaud.

En été comme en hiver, on peut toujours préparer cette recette. Moelleux ou croustillant, ce gateau saura combler toutes les attentes. On peut tout de même remplacer les vanilles par une autre épice ou produit comme le citron par exemple. On peut aussi ajouter un zeste de citron ou d’orange pour que le goût soit unique et original. Mais on recommande de ne pas en mettre trop. Trop de parfum peut en effet tuer la saveur du cake aux pommes. Il est possible d'ajouter simplement des vanilles ou du citron ou bien de rendre la preparation plus fondante. Enfin, on peut aussi réaliser des gâteaux aux pommes et autres fruits.

Quand manger un cake au pomme ?

Manger des cakes aux pommes est une partie de plaisir pour les enfants et pour toute la famille. Il n’y a pas d’occasion particulière pour déguster et préparer cette fameuse pâtisserie maison. On peut la manger aussi bien en été qu’en hiver, après le déjeuner, au goûté de 16 heures ou alors au petit-déjeuner. Si on le mange au petit-déjeuner, on recommande alors de l’accompagner avec du jus de fruit ou bien, d’un bol de lait ou d’un bol de chocolat. Il est d’ailleurs conseillé de l’accompagner avec une boisson même si c’est moelleux.

Aussi, pour réussir cette douceur, il ne faut jamais oublier la farine et les oeufs. Il est possible aussi de le conserver au frais si on veut le garder pour les petites occasions comme lors de la visite d’une amie ou bien au dimanche. Mais on peut aussi manger ce gateau rapide aux pommes le soir quand on n’a pas le moral. Cependant, mieux vaut ne pas trop en manger si on veut garder la ligne. Cette douceur convient quasiment aux enfants qui adorent manger des cakes après l’école. Un cake pomme cannelle est un vrai régal pour les papilles.