Dos de cabillaud au four : régalez-vous !

Idéal pour les repas en famille ou pour vous régaler en solo à la maison. La préparation du dos de cabillaud au four est à la portée de tout le monde. C’est un plat en sauce moutarde ou non qui ne prendra que 18 minutes à préparer.

Comment faire cuire le cabillaud ?

Il suffit de 3 minutes pour préparer les recettes d’un dos de cabillaud au four, et ce, sans la sauce moutarde d’accompagnement. Vous devez commencer par enlever la peau de votre poisson. La recette pour ce faire consiste à verser de l’eau bouillante sur la surface. Il faudra en passer par là avant de commencer votre recette dos de cabillaud au four.

Il faudra également penser à préchauffer votre four à 220° pendant quelques minutes avant la cuisson de votre plat. À savoir qu’après avoir placé vos recettes de cabillaud au four, la cuisson de votre poisson ne prendra que 15minutes. Une fois que le cabillaud change de couleur, vous pouvez retirer votre poisson du four.

Comment sublimer un dos de cabillaud ?

Pour sublimer la saveur de vos recettes de dos de cabillaud, vous aurez besoin de :

  • 2 c.à.s d’huile d’olive
  • De poivre
  • Du citron
  • Et de sel.
  • Et ce, en plus du poisson évidemment

Selon vos envies, vous pouvez personnaliser votre recette de cuisine avec du citron, de la sauce moutarde ou légume, etc. Il existe plusieurs recettes en ligne pour la préparation des accompagnements de votre plat de poisson.

Il s’agira de mettre un peu d’huile sur la plaque de cuisson et de saler et poivrer vos recettes de poisson avant de le mettre au four. Ce qui révèlera davantage la saveur de votre cabillaud. Pensez également à mettre un peu d’huile d’olive sur votre cabillaud pendant la cuisson.

Vous pouvez également utiliser quelques astuces de cuisine pour sublimer votre recette de cabillaud lors de la préparation. Vous pouvez par exemple cuisiner une sauce moutarde à base d’huile d’olive et d’herbes de Provence pour accompagner votre plat. Cela fera de votre dos de cabillaud recette un excellent accompagnement pour du riz par exemple et du citron comme ornement.

Pour un peu plus de saveur, à la place de l’huile d’olive, vous pouvez utiliser du beurre. Ce peut être également recommandé dans certaines recettes pour la préparation des legumes qui viendront accompagner votre cabillaud.

Afin de sublimer votre recette de cuisine, vous pouvez également mettre davantage en valeur la saveur du poisson avec des sauces toutes prêtes. Telle est le cas par exemple de la sauce moutarde. C’est un incontournable de la cuisine.

Pour le visuel et pour la saveur, vous pouvez également utiliser du citron lors de la présentation de votre recette. Ce sera d’autant plus utile si certains de vos invités présentent des allergies contre le poisson.