Pour quelle spécialité japonaise faut-il craquer ?

La cuisine japonaise n’est pas uniquement faite pour les amateurs de viande et de poisson. Il existe une spécialité, voire plusieurs, qui nécessitent uniquement des légumes. De quoi ravir les végétariens et les amoureux de la culture du japon. Voici notamment des plats au riz et aux légumes. En voici quelques-uns.

Existe-t-il une spécialité japonaise végétarienne ?

Oui ! Il existe des recettes uniquement aux legumes qui viennent du japon. Tel est le cas par exemple de la recette de Yasaï Men ou des nouilles japonais. Ce repas japonais est très prisé dans les restaurants qui présentent uniquement des plats originaires du japon. La recette du Japon est appréciée pour la qualité de sa sauce. Il s’agit d’une recette végétarienne, donc il ne contient pas de viande.

Les raviolis japonais existent également en version végétarienne. Les plats portent le nom de « gyoza legumes ». Vous pouvez mélanger différents ingrédients dans cette spécialité du japon. Les raviolis sont à cuire à la poêle par la suite. La préparation des repas japonais ne prendra que quelques minutes en cuisine. Elle peut se consommer avec du riz ou non selon vos envies.

Quand on parle de nourriture japonaise, on entend aussi forcément « ramen ». Ces plats japonais qui sont connus pour contenir de la pâte, de la viande et du poisson existent également en version végétarienne. On parle alors de « ramen aux legumes ». Vous pouvez personnaliser la recette comme bon vous semble.

Par ailleurs, sachez que la recette de sushis du japon ne contient pas forcément du poisson ou des fruits de mer. Désormais, il existe aussi des plats japonais avec uniquement du riz et des légumes que vous pouvez préparer en cuisine en quelques minutes.

Comment réaliser les tempuras de légumes, spécialité japonaise ?

Parfait pour les apéritifs, les goûters comme pour les repas en général, avec du riz ou non, le tempura de légume est une recette japonaise facile à faire. Cette spécialité japonaise s’est depuis longtemps invitée sur la table des Français au même titre que le ramen ou les différentes recettes de viande. C’est un menu idéal pour ceux qui sont végétariens et qui souhaitent goûter à la cuisine japonaise.

Comment préparer le tempura de légume du Japon ? Dans les ingredients, vous aurez besoin de farine, d’eau glacée ou gazeuse, de poivre, de sel, de gingembres, de piment, de paprika, d’huile, de jaune d’œuf et de légume comme les carottes et la courgette.

La préparation de ce plat japonais au riz ne prend que 10 minutes. Commencez par préparer vos ingrédients en les lavant et en les coupant en rondelle ou en de petites tranches de quelques centimètres de longueur. Gardez la peau de préférence. Puis, posez-les sur du papier absorbant avant de les saler et les poivrer.

Prenez un bol dans lequel vous allez battre le jaune et y ajouter l’eau glacée. Puis, versez-y votre farine et vos épices. Ajoutez également un peu de sel et de poivre.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile. Puis, prenez vos condiments ; trempez-les dans l’œuf et la farine avant de les faire frire. Il faudra 5 minutes de cuisson pour chacun de vos beignets. Puis, il vous reste à les servir sur dans une jolie assiette.

Afin de relever un peu le goût de votre recette de cuisine japonaise, vous pouvez les servir avec de la sauce. Ce plat au riz du japon peut se marier avec de la sauce ketchup, de la sauce mayonnaise ou une sauce épicée.