Soupe trop liquide : comment la rattraper ?

Comment faire quand la soupe est trop liquide ?

as de panique si votre soupe est trop liquide, car la solution est toute simple, la fécule de maïs ou la fécule de pomme de terre. Alors, pour rajouter la fécule à votre soupe trop liquide, vous allez d'abord prendre un récipient et y mettre de l'eau. Vous pouvez prendre de l'eau tiède parce que ça aidera mieux l'incorporation de la fécule de votre choix par la suite. Vous allez bien le mélanger de sorte qu'il ne fasse pas de grumeau et ensuite l'ajouter à votre soupe. Vous allez laisser bouillir quelques minutes et le tour est joué.

Comment épaissir une soupe sans Maïzena ?

La maïzena aussi nommée la fécule de maïs aidera à épaissir votre soupe si ce dernier est trop liquide. Rien de plus simple que de prendre un récipient en y ajoutant de l'eau tiède pour ensuite rajouter votre maïzena. Mélanger le tout correctement pour que le mélange ne fasse pas de grumeaux. La dernière étape sera de rajouter le mélange dans votre bouillon et laisser mijoter quelques minutes et votre soupe sera parfaite.

La soupe est très populaire dans de nombreux pays surtout en hiver, car elle est considérée comme un plat réconfortant. Ou même quand vous êtes malade, par exemple une grippe ou si vous êtes dans un état ou vous ne pouvez pas manger, la soupe sera toujours la première solution. Vous pouvez faire des soupes aux légumes afin d'avoir tous vos nutriments et vitamines ou même des purées aux fruits notamment aux pommes, poires et autres.

Quelles sont les recettes de soupe ?

Vous avez plusieurs recettes de soupe notamment :

  • la soupe de carottes
  • la soupe de pommes
  • la soupe de tomates
  • la soupe de courgette

La recette basique de soupe reste la soupe de légumes et pour cela, vous aurez besoin de légumes de votre choix, de l'huile d'olive, de l'oignon, sel et poivre et du bouillon de volaille. Beaucoup pensent que la soupe est difficile à réaliser, mais en vérité, il n'y a rien de plus simple à faire.

Vous allez commencer par laver et éplucher tous vos légumes par exemple, vos pommes de terre, des carottes, un potiron et des poireaux si vous aimez cela. Vous allez les couper en petits morceaux de façon que la cuisson puisse se faire rapidement. Vous allez prendre une marmite et y faire revenir vos légumes.

La deuxième étape est l'une des plus simples sera de recouvrir d'eau les légumes et vous y ajoutez votre bouillon de volaille ou un cube Maggi si vous préférez. Vous pouvez aussi aromatiser le bouillon d'herbes, par exemple du laurier.

À la fin de la préparation, vous viendrez mixer le tout et votre soupe est prête. Une recette rapide et efficace.

Voici quelques astuces :

  • Il se peut que votre soupe devienne trop liquide et pour cela pas de panique, car nous avons tous de la maïzena aussi nommée comme la fécule de maïs dans votre cuisine. Si jamais vous n'avez pas de fécule de maïs dans votre cuisine, vous aurez certainement la fécule de pomme de terre. De ce fait, vous allez venir diluer un peu dans de l'eau tiède. Attention à ne pas faire de grumeaux et par la suite, vous allez venir le rajouter à votre bouillon afin de l'épaissir.
  • Si votre soupe ressemble plus à une purée de légumes, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez aussi la rattraper. Ajoutez de l'eau tiède jusqu'à ce que la texture vous convienne.