Les blancs en neige : dans quelle recette les intégrer ?

Base de la majorité des recettes de cuisine sucrée et utilisée aussi dans certaines recettes salées. Les blancs sont très utilisés. Voici quelques astuces sur comment réaliser les blancs en neige et quelques idées de recette pour les utiliser.

Comment monter des blancs en neige ?

Monter des blancs en neige est très simple. Afin de réussir cette recette de cuisine, vous aurez besoin d’œufs, d’un bol en alu de préférence avec le fonds arrondi et d’une batteuse et un peu de sel. Vous pouvez battre vos œufs à la main avec un fouet. Néanmoins, l’astuce pour prendre de la vitesse quand vous devez battre le blanc dans le récipient est d’utiliser un batteur électrique.

La recette pour œufs et les monter en neige est assez simple. Vous devez prendre un œuf et séparer le blanc du jaune. Il s’agira de battre les blancs en neige. Utilisez un fouet ou une batteuse électrique pour battre les blancs. Prenez de plus en plus de vitesse à chaque fois. L’objectif est d’avoir une sorte de mousse.

Vous saurez que vos blancs seront prêts quand vous retournez votre bol et que les mousses aux œufs ne tombent pas pour autant. Alors, vous devez ajouter un peu de sel afin d’en assurer la conservation.

Vous n’allez pas utiliser les coquilles d’œuf ni les jaunes. Du moins, le jaune d’œuf ne vous sera pas utile pour le blanc en neige. Toutefois, il vous sera nécessaire pour la crème ou la génoise. Suivez les idées proposées par les chefs dans les recettes de cuisine en ligne.

Dans quelle recette utiliser les blancs en neige ?

Les oeufs en neige sont utilisés dans la pâtisserie depuis des années. Ce sont des bases essentielles pour réaliser une tarte au citron meringuée ou une génoise. Les blancs en neige peuvent également être utilisés dans les recettes de crèmes.

Cette recette est également nécessaire pour la préparation d’une mousse en chocolat. Il existe quelques astuces pour vous assurer avoir un rendu bien tendre. Il faudra d’abord mélanger les jaunes d’œufs, le sucre et le chocolat avant de les mélanger avec les blancs. Ensuite, vous pouvez verser dans une verrine ou une coupe. Sachez que ce genre de plat se sert frais. Il vous faudra donc mettre vos verrines au frais en vitesse pendant 2 heures avant de les manger.

Ce genre de recette est aussi utilisé dans la préparation de plats salés. En effet, il existe un plat de cuisine qui permet de monter une mayonnaise avec les blancs. On l’appelle : « la mayonnaise mousseline ».

Bref, il existe plusieurs astuces pour bien utiliser vos blancs d’œufs. Tout dépend de vos envies et de vos besoins. En tous les cas, cette recette est à la portée de même tous les amateurs.