Mousse de marron : un dessert aux saveurs de l'automne

Pour donner un peu plus d’originalité dans vos repas de famille dès cet automne, choisissez la mousse au marron comme dessert. Il existe une recette de cuisine que vous pouvez facilement réaliser que voici.

Quels sont les ingrédients d'une mousse de marron ?

Il vous faudra quelques condiments pour réussir ces recettes de desserts en mousse. Pour 8 personnes notamment, procurez-vous : 30 cl de crème liquide, 500 gr de crème de mousse marron et 4 blancs d’œufs.

Vous pouvez aussi créer vos propres recettes de crème de marron dans votre cuisine. Pour cela, vous aurez besoin de 125 gr de marrons surgelés, 2 œufs, 60 cl de lait écrémé, 20 cl de crème, 1 gousse de vanille, 4 c.à.s d’édulcorant, 2 feuilles de gélatine et du chocolat ou du cacao en poudre ainsi qu’un peu de sel.

Comment préparer une mousse de marron ?

Selon que vous achetiez une crème au marron directement dans le commerce ou que vous comptiez la préparer, il y a quelques étapes à respecter dans la réalisation de cette recette de mousse aux marrons.

  • La recette de cette mousse

La recette de mousse de marron ne prend que 15 minutes à faire. Il faudra commencer par fouetter la crème avant d’y mettre la crème de marrons.

D’un autre côté, vous allez devoir monter les blancs d’œuf en neige afin d’avoir le côté mousse dans votre recette.

Puis, il suffit de mélanger les deux recettes pour avoir une seule recette crème de marron. Utilisez une cuillère en bois pour ce faire. Allez-y délicatement.

Ensuite, mettez votre recette de crème aux marrons dans des verrines que vous allez mettre au frais dans votre réfrigérateur de cuisine pendant 4 heures.

  • La recette de crème aux marrons

Si vous souhaitez créer vos propres recettes de crème de marrons, vous devez commencer la recette de vos desserts par cette crème. Dans cette optique, mettez les marrons à ébullition pendant 10 minutes. Mixez le tout. Puis, à l’aide d’eau froide, faites fondre votre gélatine. D’un autre côté, mettez le lait à ébullition en y mettant votre gousse de vanilles ouverte en deux dans le sens de la longueur.

Séparez les jaunes d’œufs et montez les blancs en neige d’un côté et battez les jaunes avec de l’édulcorant. Mélangez le tout avec du lait. Puis, reposer votre casserole sur un feu doux en mélangeant bien jusqu’à avoir une sorte de nappe sur votre spatule.

Prenez votre gélatine où vous avez ajouté un peu d’eau pour diluer et mettez-y la purée de marrons que vous avez préalablement préparée. Battez la crème de chantilly, ajoutez le chocolat que vous allez y mélanger dans les recettes ainsi qu’avec votre crème précédente. Puis, mettez la préparation au frais pendant 3 heures avant de vous en servir.