Des mozzarellas panées ? Tous les petits en craquent ! Il s’agit d’une recette tellement simple à préparer et tout à fait délicieuse également. Pour la préparation, il suffit juste de rassembler quelques petits ingrédients et de lancer la friture. Voici les détails.
Quels sont les ingrédients des mozzarellas panées ?
Les mozzarellas panées se préparent avec amour et avec le cœur mais parfois, avec les enfants. C’est un moment agréable à passer en famille. Les enfants pourront en effet s’initier à la cuisine dès leur jeune âge. En gros, il y a autant de recette que l’on peut explorer avec ce fromage mais ici, on s’intéresse principalement à la mozzarella panée. Il s’agit d’un plat tout simple qui n’exige aucune technique complexe ni matériel spécifique. On aura seulement besoin d’un poêle ou d’une casserole, de l’huile végétale, des oeufs, de fromage, de jambon, de chapelure, du sel, de la farine et des billes de paprika. Bien sûr, dans plusieurs recettes, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients comme du poulet par exemple ou des épices.
En tout cas, ce sont les principaux ingrédients. Pour la preparation de la panure de mozzarella, les ingrédients de base sont avant tout les miettes de pain et la fécule, l’huile, les oeufs et le jambon. Cependant, le nombre d’oeufs dépend de la quantité de boules à préparer. Pour les tomates, elles sont surtout utiles pour la sauce. Notons que pour la sauce, on peut utiliser des épices ou un piment doux pour accompagner la saveur des recettes panees de ce fromage. Par ailleurs, la charcuterie est une option mais en cuisine, il faut être débordé d’imagination pour réussir une assiette authentique. Ainsi, pour la recette avec mozzarella, on ne doit en aucun cas oublier qu’il s’agit d’une friture. Le choix de l’huile est aussi important. On peut soit utiliser de celle pour friture, soit de celle d’olive. Mais la chapelure est aussi indispensable, des oeufs, de la fécule et de la charcuterie.
Comment préparer les sticks de mozzarella panée ?
Pour la preparation de la mozzarella stick, il faut procéder etape par etape. D’abord, il faut rassembler les ingrédients déjà évoqués plus haut : fromage, œuf… il est important de bien ranger son espace et particulièrement la table de travail car on va y mettre un bol pour préparer les trois principaux ingrédients de la panure. Pour la panure, il faut verser les farines dans un bol ou assiette et l’autre ingrédient mélangé avec du sel et du poivre dans un autre. Les miettes de pain seront mélangées avec le paprika dans une autre assiette. Il faut ensuite préparer les boules de mozzarella, les rincer, les égoutter et les couper en gros morceaux.
On met ensuite la poêle sur le feu et on y verse l’ingrédient principal de la friture. Une fois chauffée, on passe d’abord les morceaux de fromages dans la fécule, les oeufs puis les miettes de pain. Ensuite, on le met dans la poêle jusqu’à ce que les morceaux soient bien dorés. Et c’est tout. Il ne reste plus qu’à faire de la sauce avec des tomates. Pour celles-ci, elle est simple à préparer et facile mais aussi rapide. On les coupe seulement en dé et on les met dans une casserole, on ajoute des tomates en boîte et des épices au choix. Les recettes restent le même. Cependant, il existe aussi des recettes de panure sans oeuf. Dans ce cas, il faut faire bien attention car ce principal ingrédient permet de bien tenir la friture et d’éviter que les fromages se détachent. Mais on peut aussi bien se contenter des miettes de pain et de la farine. On peut aussi ajouter du beurre dans la friture pour bien parfumer les panures. Enfin, n’oublions pas le jambon qui change tout, il donne de la saveur à cette belle recette de panure.
Avec quoi servir de la mozzarella panée ?
Pour servir la mozzarella, ce ne sont pas les accompagnements qui manquent. On peut se permettre toutes les fantaisies là-dessus notamment de la sauce tomate, sauce barbecue mais aussi une assiette de salade. On peut en effet déguster cette assiette de panure avec de la salade mais aussi avec des burgers. Il suffit de le mettre dans son burger pour le savourer avec ses enfants. Avec le beignet mozzarella, il est aussi possible de l’accompagner avec d’autres assiettes de fritures, les brochettes et pourquoi pas même avec un assortiment de fromages et de charcuterie. La charcuterie ne fera alors que rehausser la saveur des beignets.
On peut aussi servir cette assiette pour toutes les occasions que ce soit comme apéritif ou comme accompagnement à ses barbecues et salades de saison. Enfin, si on veut réussir à surprendre les enfants et sa famille avec ce beignet de San daniele mozzarella, il est possible également de l’accompagner avec la pâte de carbonara, de la sauce piquante, de la sauce moutarde et de la sauce mayonnaise. Il faut juste réussir la friture pour apprécier sa saveur.