Recette de bruschetta chèvre chaud et miel

Le pain grillé et le fromage de chèvre fouetté sont les entrées de cet apéritif au fromage de chèvre. Chaque tranche est arrosée de miel et de noisettes pour une touche sophistiquée ! Préparez aussi un magnifique gâteau et un délicieux dîner rôti pour le plaisir de toute la famille avec une bruschetta chèvre chaud et miel. Bonne lecture !

D'où viennent les bruschettas ?

Bruschetta Prononciation italienne bruˈsketta est un antipasti ou plat de départ d'Italie composé de pain grillé frotté à l'ail et garni d'huile d'olive et de sel. Les variations peuvent inclure des garnitures de tomates, de légumes, de haricots, de charcuterie ou de fromage. Il s’agit d’une recette célèbre en dehors de l'Italie, il comprend le basilic, la tomate fraîche, l'ail et l'oignon ou la mozzarella. La bruschetta est généralement servie comme apéritif accompagné d’un bon vin. Dans d’autres Etats, la garniture préparée est commercialisée sous le nom de bruschetta. En Italie, on a l’habitude de cuisiner la bruschetta à l'aide d'un gril. En Abruzzes en Italie, une variante de bruschetta est faite avec un salame appelé ventricina est servie. Les produits de porc crus et les épices emballés dans la vessie sont vieillis pendant des mois et la pâte est étalée sur des tranches de pain ouvertes qui sont grillées. Le plat a été développé comme un moyen de récupérer du pain qui devenait rassis. En Toscane, on l'appelle fettunta et elle est habituellement servie sans garniture, surtout en novembre, pour goûter la première huile de la saison.

Quels ingrédients utiliser pour une bruschetta chèvre chaud et miel ?

Les principaux ingrédients pour préparer un plat de bruschetta chèvre (ou recette bruschetta tomate) sont : des noix hachées grossièrement, des tranches moyennes de pain au levain, fromage de chèvre aux cendres, tranché de viande de chèvre, du thym, des feuilles cueillies, miel de lavande. Rendement : 8-10 Temps de préparation : 15 minutes-Temps de cuisson : 20 minutes-Temps total : 35 minutes.

Quels ingrédients ajouter sur la bruschetta ?

Les saveurs de fromage de chèvre et de miel se mélangent si bien sur ces bruschettas, que vous en aurez l'eau à la bouche rien qu'en y pensant. L'ajout de la saveur de noix et du croquant de crostini, rend encore le plat meilleur.

Comment préparer un plat de bruschetta ?

La préparation et la cuisson sont relativement faciles à réaliser. Préchauffez le gril à feu vif. Préchauffer un four à 350 degrés Fahrenheit. Trancher la baguette en tranches de 1/2 "et disposer sur une plaque à pâtisserie. Utiliser un pinceau à pâtisserie pour enduire légèrement les deux côtés de chaque morceau d'huile d'olive. Saupoudrer le dessus de sel. Disposez les noix en une seule couche sur une deuxième plaque à pâtisserie. Une fois le four préchauffé, placez les tranches de baguette, chevre chaud et les noix dans le four sur des grilles séparées. Laisser les noix griller pendant 5 à 7 minutes, en vérifiant toutes les minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et parfumées. Sois prudent de ne pas les brûler ! Retirer les tranches de baguette après 15-20 minutes, ou lorsqu'elles sont croustillantes et dorées. Laisser reposer les bruschettas jusqu'à ce qu'ils soient froids au toucher. Étalez une fine couche de fromage de chèvre sur le dessus de chaque bruschetta, puis garnissez de noix et d'un filet de miel. Servir chaud. Dans une poêle à frire sèche, faites griller les noix pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Faire légèrement griller le pain, puis garnir de fromage de chèvre et griller une minute jusqu'à ce qu'il soit légèrement fondu. Parsemer de noix, de feuilles de thym et d'un peu de poivre noir. Arroser de miel et servir chaud.

Quelle est l’histoire du plat bruschetta ?

Bruschetta est originaire d'Italie au 15ème siècle. Cependant, le plat remonte à l’antiquité, lorsque les cultivateurs apportaient leurs olives dans un pressoir local et goûtaient un échantillon de leur huile fraîchement pressée en utilisant une tranche de pain. Étymologie Le nom bruschetta (pluriel bruschettas) vient du verbe dialecte romain bruscare, l'équivalent du mot italien abbrustolire qui signifie « toast », ou « toout rôtir sur du charbon ». Aux États-Unis, le mot est parfois utilisé pour désigner une garniture préparée, vendue en pots et généralement à base de tomate, au lieu du pain, un sens inconnu en italien.

Comment servir la bruschetta traditionnelle ?

Il existe deux types de bruschetta aujourd’hui, la bruschetta traditionnelle et la bruschetta améliorée. La bruschetta traditionnelle est servie comme ça, chaude sur le gril. Mais avec les variantes aujourd’hui, elle peut être servie à tout moment. Vous pouvez également utiliser du four à micro-onde pour la réchauffer dans les deux heures après cuisson. Voici différentes variantes de bruschetta : recette bruschetta chevre, tartine de chevre chaud, bruschetta chèvre miel, Recette chevre chaud…

Et avec quoi la bruschetta peut-elle aller ?

Garnir la bruschetta de toutes les garnitures que vous aimez, comme du porc effiloché et de la roquette ou un mélange de légumes. Essayez le chou frisé sauté dans l'huile d'olive et l'ail comme garniture délicieuse ou du fromage de chèvre, des tomates et du basilic.