Araignée de mer farcie : une recette succulente !

Que ce soit durant un dîner en famille ou les évènements marquants, qui n’apprécient pas les araignées de la mer farcies ? Eh oui ! Depuis un long moment, ce crabe à la carapace hérissée d’épine a toujours su séduire un grand nombre de personnes. Lors de la pêche dans l’eau au bord de l’île, on peut distinguer ces animaux par la couleur orange de sa carapace et par sa taille d'environ 12 cm. Depuis un certain temps, les araignées de mer farcies font partie des recettes très prisées. Le temps de cuisson est rapide. Et les recettes de ces crustacés sont faciles à réaliser.

Comment choisir une araignée de mer ?

De prime abord, où que vous vous trouvez, la période de pêche est entre le mois de mai et le mois de juin. C’est durant cette période que tout est calme, quelle que soit l’île où vous vous trouvez. De plus, pendant ces moments, les plats sont savoureux et délicieux. Ce qui vous permet de réaliser des plats exceptionnels.

En ce qui concerne le choix, mieux vaut opter pour la femelle. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que la femme est beaucoup plus délicieuse que le mâle quand on parle d’araignées. Autrement dit, pour vous démarquer lors de la préparation de la recette de l’araignée de mer, priorisez la femme au lieu du mâle.

Lors de la pêche de l’araignée de mer, il est facile de reconnaître la femme avec leur tête bombée et leur abdomen un peu arrondie. Par contre, le bon item se reconnaît par une tête aplatie et un abdomen pointu. En ce qui concerne la taille du crabe araignée, cela est de 12 cm environ. Le tourteau est reconnaissable durant la chasse au bord de l’île. La bonne nouvelle, c’est que, quel que soit votre choix sur ces crustacés de mer, mâle ou femelle, la préparation de l’araignée de mer ne vous prend pas beaucoup de temps.

Avec quelles sauces peut-on déguster une araignée de mer ?

Après la pêche, pensez à préparer ces bons plats de mer. Sans oublier la sauce pour ajouter une touche exceptionnelle au goût. Vous avez un large choix en ce qui concerne les sauces pour le tourteau, dont la taille de 12 cm. La cuisson araignée de mer s’effectue facilement et rapidement.

Pour parfaire le gout des araignées de mer, vous pouvez donc choisir entre le beurre blanc, le beurre blanc à la vanille, la mayonnaise à l’avocat, la mayonnaise à la russe, la mayonnaise au curry, la mayonnaise blanche, la sauce américaine, la sauce cocktail ou la sauce vierge. Le choix varie en fonction de votre préférence. Vous pouvez également opter pour la sauce cocktail pour savourer davantage votre araignée de mer. Après tout, vous avez droit à un plat délicieux après la pêche dans l’eau.

Quelle est la recette de l'araignée de mer farcie ?

Si vous cuisinez un crabe vivant, faites d'abord bouillir une grande casserole d'eau bien salée. Ajoutez les araignées de mer dans la poêle et faites bouillir pendant 20 à 30 minutes. Pour enlever l’eau, laissez-la s'écouler pendant que le crabe refroidit. L’araignée de mer femelle est plus délicieuse. Mais quel que soit votre choix, suivez les consignes des recettes pour réussir le tourteau. De plus, la préparation de l’araignée de mer géante s’effectue en quelques minutes.

Pour préparer les crabes cuits et refroidies, retirez d'abord les éléments des crustacés en les tordant à l'endroit où elles touchent le corps. Retirez ensuite les griffes en les retirant du corps. Séparez le corps de la partie centrale en le plaçant sur le dos. Pour retirer le corps, prenez un couteau bien aiguisé et coupez le corps en deux puis en deux à nouveau. Vous pouvez également utiliser des pinces, si la taille des crabes est assez grande. Retirez la chair des araignées de mer à l'aide de vos doigts. Vous pouvez utiliser des pinces pour faciliter la tâche. Ce qui vous aidera à simplifier la cuisson.

Si les pattes sont assez grandes, cela vaut la peine d'en retirer le corps. C’est important pour réussir la recette araignée de mer. Coupez les éléments en deux et jetez l'extrémité fine de la jambe. À l'aide du dos d'un couteau à lame lourde ou des pinces, écrasez la coquille sur la partie la plus épaisse de la jambe. Retirez la viande et ajoutez-la dans votre bol qui contient du vin.

Pour poursuivre la recette, remettez le mélange dans la carapace. Et laissez votre plat de crabes se reposer. Avant de manger, pour la cuisson, mettez le mélange au four préchauffé sur 200 °C pendant 20 minutes. Ce temps de cuisson vous permet d’avoir un plat doré et parfait. Mieux vaut servir chaud pour bien savourer les plats excellents.

Il est bon de préciser que le mélange de la viande pour les recettes de la farce dépend principalement de vos besoins et de votre préférence. Toutefois, évitez tout de même de mettre trop d’épices, car cela pourra avoir un effet néfaste sur le gout. Moins d’épices vous permettront de savourer pleinement la saveur de la recette, après la cuisson.