En plein milieu de la matinée ou vers la fin de l’après-midi, presque tout le monde a souvent une petite faim. Et pourtant, il est encore un peu tôt pour prendre le déjeuner ou le dîner. Dans ce cas, il n’y a rien de tel que de grignoter un petit quelque chose qu’on a préparé soi-même. Les crêpes constituent justement une belle option. Toutefois, pour les plus gourmets, ce goûter fera mieux l’affaire pour calmer leur faim. Pour accentuer la saveur du goûter, y ajouter des pommes est une excellente idée. Voici la recette pour ceux qui ne la connaissent pas.
Quelle est la recette de la crêpe épaisse aux pommes ?
Contrairement aux idées reçues, la recette de la crêpe épaisse aux pommes n’est pas si difficile que ça en a l’air, en tout cas, moins que le gâteau. On n’a pas besoin de talents particuliers en cuisine ou d’un livre de recettes de crêpes ou de gâteau spécifique pour en préparer dans sa cuisine. L’essentiel, c’est bien entendu de s’offrir les bons ingrédients, et de disposer de tous les ustensiles de cuisine nécessaires pour la recette. Ainsi, pour préparer une crêpe aux pommes pour 2 personnes, il faut tout d’abord avoir 2 petites pommes, 125 g de lait entier, 1 pincée de sel, de la cassonade et 60 g de farine. On a bien sûr aussi besoin d’œufs, ils sont indispensables. Un seul peut faire l’affaire pour ce type de goûter ou de dessert à préparer dans sa cuisine.
Il faut d’ailleurs du beurre et de la vanille cuisson pour ceux qui souhaitent ajouter un peu de parfum à leur crêpe à la pomme. La première chose à faire est donc de mélanger l’œuf, le liquide, la farine et le sel pour obtenir une bonne pâte, comme celle à gâteau. Ensuite, il faut dorer les pommes pelées et coupées en fins quartiers avec du beurre et une cuillère à soupe de cassonade dans une poêle. On doit maintenant verser la pâte par-dessus ces dernières. Il ne reste plus qu’à cuire le tout. La cuisson doit durer 5 à 6 minutes pour chaque côté des crêpes aux pommes à préparer. Les amoureux des recettes de crêpes ou des recettes de gâteau peuvent désormais passer à table.
Par quoi remplacer le lait pour la réalisation d'une crêpe épaisse aux pommes ?
Ça y est, on a les ingrédients ainsi que tous les ustensiles de cuisine nécessaires pour la préparation de recettes de crêpes aux pommes. Cependant, pour la pâte en particulier, il manque encore le liquide. Et pourtant, ce dernier est indispensable pour préparer de la pâte à crêpe pomme ou à gâteau. Heureusement, on peut très bien le remplacer par quelque chose d’autre. On peut donc opter pour le lait végétal. Toutefois, on peut aussi se tourner vers l’eau de robinet dans la cuisine, le yaourt nature, l’huile ou le beurre fondu, et même la bière.