Graines de butternut : comment les utiliser en cuisine ?

Si dans le passé, les gens ne consommaient pas beaucoup de butternuts comme légumes, de nos jours ces fameuses courges sont belles et bien présentes dans nos cuisines au quotidien. Aussi connu comme le 'doubeurre', C'est un des légumes les plus appréciés par les enfants. Le butternut est consommable dans son intégrité, c'est-à-dire, sa chaire, sa courge, sa fleur et ses graines. En plus d'être délicieux, les graines de butternut sont remplies de multiples bienfaits pour l'organisme. Avec le butternut, vous pouvez préparer de nombreuses recettes salées comme le gratin ainsi que des soupes et des veloutés. Encore mieux, vous pouvez aussi les incorporer dans des recettes sucrées comme les gâteaux, les confitures aux fruits ou autres types de desserts que vous pouvez inventer dans votre cuisine. Bien que la plupart des légumes puissent être consommés avec sa peau, faites attention de bien vérifier s'ils ne contiennent pas de produit chimique. Le butternut peut aussi être préparé avec sa peau, si vous l'achetez bio, peu importe la recette. Voyons ensemble comment peut-on récupérer les graines de butternut et aussi comment peut-on utiliser ces fameuses graines de butternut remplies de bienfaits dans notre cuisine.

Comment utiliser les graines de butternut ?

Vous, vous êtes posé la question de comment peut-on utiliser les graines de courges ? Vous devez savoir, que la courge butternut ainsi que la courge poivrée sont des légumes complets, ou leurs graines sont 100 pourcent mangeable sans nécessité de cuisson. Vous en trouverez directement dans des shops de fruits bio, déjà nettoyés. Si vous en avez déjà dans votre cuisine, vous pouvez les mettre au four une dizaine de minutes, après les avoir nettoyées et enlever le reste de courge. Vous pouvez les manger par simple envie de grignoter ou alors les mettre dans vos céréales, vos soupes ou dans vos salades.

Comment récupérer des graines de butternut ?

Si vous faites souvent des recettes avec du butternut, peu importe si ce sont des veloutés, des gratins ou des gâteaux. Sachez qu'il n'y a pas que la courge de butternut qui est bonne, pensez également à mettre les graines de courge de côté. On vous a expliqué comment les utiliser, maintenant, il faut savoir comment les récupérer pour faire une bonne dégustation. Prenez les graines et étalez-les dans un grand plat toute une nuit. Une fois séchées, les graines deviennent plus faciles à nettoyer, il faudra enlever le peu de résidu de pulpe de courge. Mettez ensuite les graines de courges grillées au four.

Comment cultiver les graines de butternut ?

On a tous un petit potager ou presque, chez soi. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à réfléchir là-dessus, c'est tellement bénéfique et surtout très bio, une régale pour nos recettes. Quand on entend des graines, on pense très vite à les cultiver et à les faire pousser à terre. Ce qu'il faut savoir sur la récolte de ces plants, il faudrait un sol riche et drainant pour semer les graines qui sortent de vos courges. Les graines ont simplement besoin d'être ''semis en place'' à terre, c'est un terme utilisé en végétation. Comme un fruit, le butternut a besoin de la place pour grandir tout en étant exposé au soleil. Pour savoir quand cueillir le butternut, il doit faire entre 20 à 50 cm de hauteur. Votre récolte est, de ce fait, une réussite et est donc prête à trouver une place en cuisine pour une bonne recette avec de la courge bio du jardin.