Recette pad thai : réussir les nouilles sautées à la thaïlandaise

Le pad thai est l’un des plats qu’un grand nombre de personnes adorent. Facile à préparer et facile à cuisiner, c’est un repas fascinant que l’on peut faire lors d’un diner en famille ou entre amis.
Originaire de Thaïlande, c'est un plat de cuisine de rue populaire composé de nouilles de riz plates sautées au poulet. Les pâtes au poulet sont parfumées au tamarin, pâte de crevettes, piments, sauce de poisson, sucre et citron vert. Les ajouts courants comprennent les œufs, le poulet, le tofu, les crevettes, les arachides hachées, les germes de soja et les radis marinés. Le pad thaï est souvent servi avec des arachides hachées, des germes de soja, des oignons verts et parfois des carottes, de la coriandre et un quartier de citron vert. L’assaisonnement est essentiel et se compose de sucre, d’assaisonnement de poisson, de vinaigre de riz et de tamarin. Souvent, le pad thaï est servi avec du tofu comme protéine ; la crevette n'est pas rare non plus en Thaïlande. Ce qui séduit les gens, c’est que la recette est très facile à préparer.

Quels sont les ingrédients pour faire un pad thaï ?

Envie de réaliser une recette pad thai pour votre famille ou votre proche ? Pour que la recette soit parfaite, pensez d’abord à réunir ces quelques ingredients. La plupart se trouvent dans la cuisine, mais s’il en manque, vous pouvez en procurer chez le commerçant se trouvant près de chez vous afin de réaliser une bonne recette de ce repas. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à réunir les bons produits pour améliorer vos recettes.

  • Sel casher
  • 8 onces nouilles de riz larges
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 2 cuillères de cassonade
  • 1 cuillère de sauce poisson ou soja
  • 1 cuillère de sauce soya faible en sodium
  • 1/4 c. À thé poivre de Cayenne
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 1 poivron, tranché finement
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 2 œufs légèrement battus
  • 1 lb de crevette, pelées et déveinées
  • Poivre noir fraîchement moulu
  • 2 oignons verts, tranchés finement
  • 1/4 c. cacahuètes grillées, hachées

Comment préparer les pad thaï ?

Pour réaliser la recette de pad thai au poulet, aux cacahuetes et aux crevettes, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient bouillies. Pour parfaire la recette que vous pouvez parfaitement préparer à la cuisine avec votre wok, dans un petit bol, fouetter ensemble le jus de lime, la cassonade, la sauce de poisson, soya et le poivre de Cayenne. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif, chauffer l'huile pour améliorer le gout de vos repas. Ajouter le poivron et cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 4 minutes. Incorporer l'ail et cuire jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 1 minute de plus. Ajouter les crevettes et assaisonner cette soupe de sel et de poivre. Cuire jusqu'à ce qu'il soit rose, environ 2 minutes par côté. Vous pouvez également utiliser le wok pour parfaire le tofu et à l’eau.

Poussez les crevettes et les légumes d'un côté de la poêle et versez l'œuf. Brouiller jusqu'à ce que juste pris, puis mélanger. Ajouter les pâtes cuites et mélanger jusqu'à homogénéité de ces nouilles sautées. Verser le mélange de jus de citron vert et mélanger jusqu'à ce qu’ils soient enrobés. Garnir d'oignons verts et d'arachides grillées avant de servir le menu de ce délicieux menu. Optez pour le wok pour améliorer le gout de ces recettes au tofu et à l’eau.

Quelle est la sauce pour accompagner ce plat ?

Le pad thai au poulet est une préparation bien-aimée de Thaïlande qui est populaire dans le monde entier. Ce plat de nouilles sautées au poulet se compose généralement de nouilles de riz plates, de viande, de germes de soja, d'arachides, d'œufs et d'une sauce savoureuse. La sauce salée, aigre, sucrée et salée peut facilement être préparée à la maison avec une courte liste d'ingrédients. Il s’agit de l’une des préparations exceptionnelles et fascinantes. Certaines versions de ces recettes utilisent du beurre de cacahuètes, mais pas cette recette traditionnelle. Le plat fini de cette soupe est généralement garni d'arachides pour une saveur de noisette et du croquant.

La clé d’un bon assaisonnement de nouilles de riz est le tamarin. Le tamarin est une sorte de fruit tropical qui se présente sous forme de cosses et ajoute une saveur acidulée caractéristique à des plats comme les recettes de pad thai au poulet. La meilleure façon d'acheter du tamarin est sous forme de pâte préparée, disponible en pot ou en bouteille sur les marchés asiatiques ou mexicains. Vous pouvez également trouver de l’assaisonnement de poisson, de poulet et de l’assaisonnement chili de haute qualité sur les marchés asiatiques ou dans la plupart des épiceries bien approvisionnées. En ce qui concerne les boissons, tout dépend de votre gout et de votre préférence. Toutefois, les vins rouges sont les plus prisés pour les accompagner.