Quiche au thon sans pâte : avec et sans Thermomix

Une quiche est le préféré des gourmets. Mais on préfère la déguster le matin au petit-déjeuner ou bien, à l’heure du goûter. Mais je pense qu’il peut aussi vous rassasier à l’heure du déjeuner. Pour celles qui souhaitent garder leur ligne peuvent aussi s’en permettre étant donné qu’elle est dépourvue de pâte. Pour réussir cette recette, voici quelques conseils.

Quels sont les ingrédients pour réaliser une quiche au thon sans pâte ?

Pour réaliser une quiche au thon sans pâte, il faut certainement utiliser les bons ingrédients notamment le lait, la farine et les œufs et du beurre. Ensuite, on peut rajouter d’autres ingrédients comme du jambon par exemple, du thon, un peu de poivre et de muscade.

Une quiche au thon sans pate est un vrai régal pour les papilles croyez-moi car j’en ai fait l’expérience. Il s’agit d’une recette beaucoup plus simple et moins calorique pour celles qui souhaitent absolument garder leur taille fine. Réaliser une quiche sans pâte paraît assez aisé car on évite la longue préparation de la pâte. De plus, si vous n’avez pas les mains très habiles et que si vous ratez votre pâte, la saveur sera totalement désagréable.

Donc, avant de passer au fourneau, je vous recommande de sélectionner les bons ingrédients. Bien entendu, les bases restent le même !!! Il nous faudrait du lait, du beurre, des œufs et de la farine. Je ne vais pas donner des proportions pour chaque ingrédient car la quantité dépend entièrement du nombre de personnes. Mais pour avoir une petite idée, j’ai utilisé quelques cuillères à soupe de farine, 5 œufs, 50 cl pour le lait et enfin, 15 g de beurre. Mais je me suis un peu permis de rajouter de la crème fraîche et une boîte de thon

Ensuite, à vous de décider sur les autres ingrédients, ceux qui vont certainement améliorer la saveur de votre quiche. Ajoutez un peu d’épices, utilisez de la muscade et du poivre, ajouter un peu de gruyère râpé, etc. Le choix est particulièrement large. Cependant, si vous n’avez jamais essayé cette recette auparavant, respectez d’abord les bases en quiche sans pâte. Une fois que vous avez progressé, vous pouvez alors vous permettre toutes les folies en matière de condiment.

Quelle est la recette de la quiche au thon sans pâte ?

Au fait, la quiche au thon sans pâte est mille fois meilleure qu’une quiche ordinaire. On mélange tous les ingrédients de base, on beurre ensuite le moule à tarte, on préchauffe le four à 200 °C et on met la préparation au four pour une durée de 30 minutes.

Préparer une quiche au thon facile suppose la connaissance de la recette de base. En principe, cela ne vous demande aucune compétence d’un grand chef pâtissier. Une quiche salée sans pâte est bien plus simple à réaliser. Pour ma part, j’ai juste mélangé les ingrédients dans un saladier c’est-à-dire, les œufs et la farine ainsi que les condiments, le poivre, le sel et la noix de muscade mais aussi le lait et la crème fraîche. On y ajoute aussi le thon avant de le mettre au four ainsi que le reste des ingrédients. Recouvrez le plat ensuite avec du fromage râpé. Vous allez voir, c’est une vraie tuerie.

Mais avant tout cela, j’ai préchauffé le four à 200 °C mais vous pouvez également choisir une température de 150 °C. Ensuite, j’ai mis la préparation dans la moule à tarte, laquelle est préalablement beurrée.

Enfin, vous le mettez au four pour une cuisson de 30 minutes environs. Attention ! Pour bien réussir une recette quiche au thon sans pate, il faut évidemment bien dorer les deux faces ou plutôt sur le dessus. Ainsi, il ne faut pas hésiter à y mettre du vôtre pour réussir votre recette de quiche au thon.

Quelle variante de quiche au thon sans pâte avec le Thermomix ?

Une quiche au thon sans pâte peut se préparer avec le Thermomix. On peut utiliser les mêmes ingrédients certes, mais on change le mode de préparation. On mixe le tout dans l’appareil durant au moins 30 secondes en réglant la vitesse à 3. On y ajoute ensuite le thon, ainsi que le gruyère. Puis on mélange le tout durant 5 secondes mais en sens inverse de la vitesse 3.

Réaliser une quiche sans pate thermomix est facile et cela pourrait ménager un peu vos mains et je vous le recommande vivement. Vous allez simplement mettre tous les ingrédients de base dans le thermomix et de mixer le tout durant 30 secondes en choisissant une vitesse 3. Ensuite, vous rajoutez le thon et le fromage, mais aussi le poivre et le sel. Mélanger le tout durant 5 secondes mais inversement de la vitesse 3.

Ensuite, pour le reste, vous beurrez le moule et mettre votre quiche au four. Voilà, j’espère que ces astuces vous ont servi à bien des choses. Vous m’en direz des nouvelles !!!