Pâtes à la carbonara : comment faire ?

Il existe plusieurs façons de préparer les pates. Et si on veut les préparer façon carbonara, il existe plusieurs recettes de base. Une recette de pâte de carbonara se prépare avec amour et avec délicatesse. Mais pour réussir, voici tout ce qu’il faut savoir pour la préparation.

Quelle est la recette des pâtes à la carbonara ?

Les pâtes carbonara existent en différentes recettes de cuisine. Mais à la base, on le prépare en deux étapes. D’abord, la sauce carbonara et ensuite, le mélange avec le spaghetti. Et comme toutes les préparations de pates, il ne faut pas oublier le fromage. On peut utiliser soit des parmesans. En tout cas, pour préparer la recette en cuisine, il faut d’abord rassembler les différents ingrédients tels que l’oeuf, de la creme fraiche, du parmesan de la pancetta ou des lardons et du spaghetti. Les lardons sont indispensables pour préparer la carbonara mais on peut aussi utiliser du pecorino. La préparation est simple mais il existe mille façons de le faire.

D’abord, les pates ne sont pas ce qu’elles sont sans les sauces tomates. On fait donc cuire des tomates et on y ajoute des tomates en boite. Dans la plupart du temps, on y ajoute des boulettes de viande avec les sauces, mais une purée de tomates peut suffire. Il faudrait aussi du sel et du poivre ainsi que des herbes ou des épices pour bien rehausser sa saveur. Le fromage est indispensable pour saupoudrer la préparation des parmesans dans sa cuisine. Une fois la sauce tomate terminée, on fait cuire les lardons dans un poêle après avoir fait cuire les oignons. Puis, dans un saladier, on prépare les ingrédients et on mélange le tout. La creme fraiche donne un côté crémeux au mélange. Mais il faudrait aussi ajouter de l’eau de petite quantité. On retire les lardons et on y ajoute la creme fraiche mélangée avec les oeufs. Il ne reste plus qu’à mélanger le tout avec le spaghetti.

Comment faire une sauce carbonara ?

La recette pate a la carbonara nécessite la préparation de la sauce carbonara. Le choix des ingrédients dépend de chacun c’est pourquoi, les plats sont assez variés. Mais à la base, on aura besoin de lardons fumés, de creme fraiche et de fromage. Pour ce dernier, on a le choix entre un fromage rapé et un parmesan. Et bien sûr, il faut mettre un peu d’eau, des oeufs entiers et du sel. Il faut rendre la préparation un peu crémeuse, c’est pour cela qu’on a besoin d’eaux et du parmesan. Ainsi, on ne mangera pas les spaghettis tous secs. Le sel et le poivre sont aussi indispensables. Il faut juste cuire les lardons sur la poêle et assurer une bonne cuisson. En même temps, on casse les oeufs car un oeuf ne suffit pas, on y ajoute le liquide et on va fouetter ce mélange de manière forte avec la fourchette et il ne reste plus qu’à ajouter les parmesans et un petit peu d'eau.

Une fois le mélange obtenu, on le verse sur les pates chaudes lesquelles sont parsemées de lardons grillés ainsi que du reste d frpamge râpée. Ce plat italien a tout pour plaire aux amateurs de bonne bouffe. D’ailleurs, il faudrait connaitre l’authentique recette de cuisine et ensuite les autres préparations déjà réalisées par des grands chefs et des amateurs pour savoir laquelle choisir pour la préparation dans sa cuisine. Il est aussi indispensable de tenir compte des autres ingrédients pour que son plat soit délicieux et savoureux. On pourrait y ajouter d’autres ingrédients comme un peu d’épinards ou de la ciboulette. Mais on peut aussi oublier les crèmes fraiche pour rendre la recette unique.

Existe-t-il des recettes alternatives ?

Que ce soit pour les sauces que pour les pates, il existe toujours des recettes alternatives. On peut par exemple enlever des ingrédients comme les lardons par exemple et de le remplacer par un autre morceau de viande ou pourquoi pas avec du poulet. On peut aussi ajouter des ingrédients comme le jambon par exemple, de la charcuterie, des épices. On peut même préparer des muffins de pates à la carbonara, des croquettes de macaronis carbo, des soufflés de pâtes à la carbo et à la mozzarella. Ce ne sont pas les plats qui manquent alors pour réaliser cette belle assiette italienne. Il est tout à fait concevable également de préparer de la tagliatelle carbonara qui reste une bonne alternative au spaghetti.

Il en est de même pour les sauces et pour la préparation des oeufs car on peut aussi faire l’oeuf sur plat pour varier la saveur. Une recette de sauces beaucoup plus différente fera aussi l’affaire notamment à base de boulette de viande. Ou bien, il faut tout simplement rendre les fromages beaucoup plus crémeux en y ajoutant plus de liquide. Voilà comment préparer une recette sauce carbonara.