Recette de la paëlla : comment la faire soi-même ?

Paella, l'essence de la cuisine espagnole. L'Espagne est célèbre pour cet aliment, en particulier dans la région de Valence, où cet aliment a été créé. Les origines de cette paella exceptionnelle sont anciennes, enracinées dans la région de Valence, en Espagne, près de la lagune d'Albufera, où la pêche et la riziculture ont dominé la région pendant des siècles. Cette recette était la nourriture des ouvriers agricoles qui cuisinaient des recettes de riz au feu de bois, agrémentés de tous les ingrédients qu'ils pouvaient trouver. La paella doit son nom à la poêle large et peu profonde dans laquelle elle est cuite. Le mot vient d'un dialecte valencien signifiant « pan », probablement dérivé du mot latin « patella » pour pan. Envie de vous lancer dans la préparation et la réalisation de cette recette dans la cuisine ? Voici quelques astuces.

Comment faire une paella espagnole ?

Incorporer les brins de safran dans le bouillon et laisser infuser pendant que vous préparez le reste des recettes. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle spéciale ou une grande poêle à frire avec un couvercle pour parfaire la recette de paella. Versez le chorizo et le bouillon ​​dans les moules et faites-le frire pendant environ quelque temps jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer le chorizo ​​et égoutter sur du papier absorbant en laissant la graisse dans la poêle pour parfaire la preparation.

Remuez le poulet dans la poêle et faites-le frire à feu vif environ quelque temps ou jusqu’à ce que la viande soit dorée et bien cuite. Transférer le poulet dans un bol et réserver. Versez encore 1 cuillère à soupe de graisse dans la poêle, versez l’oignon et l’ail hachés et faites sauter pendant 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et commencent tout juste à colorer. Incorporer le poivre et le paprika avec la cuillère à soupe restante d’huile et faire sauter pendant encore 1 à 2 minutes. La casserole doit avoir beaucoup de morceaux croustillants de fruits de mer et de crevettes et bruns sur le fond, qui ajouteront tous de la saveur dans la cuisine.

Remettre les morceaux de poulet dorés dans les moules, puis ajouter les tomates hachées. Couvrir la poêle et cuire à feu moyen pendant 10 minutes, en remuant une ou deux fois. Répartissez les pois les moules, les crevettes et le chorizo frit sur le dessus, couvrez à nouveau et laissez cuire encore quelque temps, ou jusqu’à ce que le riz soit juste cuit et que la majeure partie du liquide dans la casserole ait été absorbée avec le bouillon.

Retirer les moules du feu pour illuminer la recette paella facile, mettre le couvercle des moules et laisser reposer 5 minutes Remuer quelques fois pour mélanger le riz et les ingrédients, assaisonner au goût et parsemer sur le persil haché. Servir avec des quartiers de citron et un filet d’huile supplémentaire, si vous le souhaitez consommer dans la cuisine.

Peut-on ajouter d'autres ingrédients ?

Ces recettes avec du riz peuvent être considérées comme un repas complet en soi, mais cela ne signifie pas que vous pouvez l'associer à d'autres plats d'accompagnement. Vous pouvez servir le plat avec une salade César, du poulet, des crevettes, des fruits de mer, du chorizo, des poivrons rouges rôtis et du pain. Si vous voulez que la paella soit authentique vous pouvez la servir avec des Pimientos de Padron frits ou des tranches de plantain sucrées frites avec le grain de safran. Quel que soit le plat d'accompagnement d’une paella que vous choisissez dans cette liste, nous pouvons vous assurer que vous apprécierez encore plus le menu avec les crevettes, le poulet, le chorizo et les fruits de mer.

Si vous n’avez pas entendu parler de la paella, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas l’une des recettes les plus populaires d’Espagne, après tout. C'est un type de piment espagnol qui est souvent frit et mangé. Si vous voulez organiser une fête entièrement espagnole, vous pouvez servir la recette paella traditionnelle avec des recettes aux fruits de mer ou au bœuf. Le problème avec le plat d'accompagnement précédent est que l'approvisionnement en pimientos de padron peut être assez difficile. Au lieu d'utiliser du piment espagnol, vous pouvez faire griller des poivrons rouges, du poulet ou d’autres ingrédients pour accompagner ce délicieux aliment avec le safran et des poivrons dans la cuisine.

Combien de temps met-on à faire une paella ?

De manière générale, le temps de préparation dont l’on a besoin pour faire une paella est de 1 h 30 minutes. C’est un plat au riz très facile à préparer, avec une cuisson rapide. De plus, le riz et les ingrédients sont peu coûteux et se trouvent un peu partout. Si vous souhaitez savoir comment faire une paella, suivez juste ces indications. En deux mots, c’est une recette que l’on peut préparer sans la moindre difficulté et sans passer beaucoup de minutes dans la cuisine pour la cuisson.