Recette du gâteau chocolat banane que les enfants adorent

La banane est un dessert très délicieux et qui contient de nombreux apports nutritifs. Les enfants sont encouragés à le manger au quotidien afin de prendre des forces et prévenir les maladies. Mais il existe d’autres façons de consommer des bananes comme le fait de le mélanger avec notre gâteau. Mais les saveurs sont bien meilleures avec le chocolat. Voici comment faire.

Quels ingrédients utiliser pour un gâteau chocolat-banane ?

Pour préparer un gâteau chocolat banane, il faudrait bien évidemment du chocolat noir et des bananes. Mais un gâteau n’en est pas un sans les œufs, la farine, le beurre et le sucre. Il faut respecter la quantité et le grammage en pâtisserie.

La recette gateau chocolat banane ne vous demande pas grand-chose. Elle est toute simple et n’exige aucune technique sophistiquée. Tout le monde peut réaliser cette recette même un enfant mais il faut tout de même faire preuve de créativité pour rehausser la saveur ainsi qu’une bonne cuisson.

Les ingrédients utilisés sont ceux que l’on utilise au quotidien et ne vous demande pas d’aller jusqu’au bout du monde pour avoir un chocolat de bonne qualité. Mais on recommande tout de même de choisir du chocolat noir.

Les bananes font aussi partie des ingrédients de base de cette recette gourmande. Notons que ce fruit est toujours disponible toute l’année. On peut en retrouver dans les supermarchés mais choisissez tout de même des bananes fraîches et de bonnes qualités. Certains enfants détestent manger de la banane. Il faut tout de même les encourageant en les préparant autrement.

Ainsi, le chocolat et les bananes sont les principaux ingrédients du gâteau. Mais un gâteau n’en est pas un sans les farines et les œufs. On peut également rajouter du beurre et du lait. Toutefois, il faut savoir que la quantité dépend du nombre de personnes. Si vous voulez réaliser cette gourmandise pour 6 personnes, vous n’aurez besoin que 6 personnes, de 120 g de chocolats, de 120 g de beurre, de 100 g de sucre, de 3 œufs et de 75 g de farine. C’est tout simple !!!

Comment faire un gateau chocolat-banane ?

Pour faire un gâteau chocolat banane, il faut d’abord mélanger les œufs, le sucre ensuite la farine. On fait fondre le beurre et le chocolat et on ajoute le mélange à la préparation. Enfin, on coupe en rondelle les bananes et on les met dedans.

Faire un cake chocolat banane ne vous demande aucun effort considérable. La recette est basée sur la préparation d’un gâteau ordinaire à la différence est qu’on y ajoute simplement du chocolat et des bananes.

Une fois qu’on a réuni tous les ingrédients, on attaque en premier lieu les œufs et la farine. On utilise un grand bol pour mélanger les œufs et le sucre. Ensuite, on le mélange avec la farine et il faut continuer de remuer jusqu’à l’obtention d’une bonne consistance.

Une fois terminé, on fait fondre le beurre et le chocolat et on verse le tout dans la préparation. Il faut ensuite mélanger. L’étape suivante de la recette cake banane consiste à éplucher les bananes et de les couper en rondelle puis, de les ajouter à votre préparation. On mélange tout doucement. Enfin, il ne reste plus qu’à beurrer le moule pour que le gâteau se décolle facilement une fois bien cuit.

On verse la préparation dans le moule et on l’enfourne pour 175 à 180°C durant 30 minutes Notons qu’il est utile de préchauffer le four quelques minutes avant le lancement de la cuisson. Et si le gâteau n’est pas cuit au bout de 30 minutes, on poursuit la cuisson pendant 5 minutes Pour le vérifier, on met la pointe du couteau à l’intérieur du gâteau.

Comment rendre le gâteau chocolat-banane plus ludique ?

Pour rendre le gâteau chocolat banane plus ludique, il faut faire preuve de créativité, on utilisant par exemple les biscuits pour couvrir la préparation. On peut également verser des pépites de chocolats ou alors de décorer la préparation à la manière d’une fleur.

Pour que le gâteau chocolat banane soit plus ludique au final, on peut alors se permettre autant de fantaisie en matière de préparation culinaire. Une fois la préparation versée dans le moule, on peut par exemple verser des pépites de chocolat, mettre du chocolat noir au centre et de réaliser une préparation ayant l’allure d’une fleur.

D’autres, en tout cas, les plus créatifs, utilisent d’autres ingrédients comme des épices, des noix mais on peut aussi réaliser un gâteau moelleux ou bien, plus ou moins craquant.

Bref, toutes les possibilités sont permises quant à l’organisation des bananes dans le moule. Mais cela va aussi dépendre de la forme du moule. Pour que ça soit plus ludique, on peut alors envisager la réalisation d’une gateau chocolat enfant avec une forme plus ronde, en cake, en cœur ou bien, en carrée. Le choix est libre.