Comment faire une blanquette de veau rapide ?

Une blanquette de veau est une recette traditionnelle qui se prépare souvent dans une cocotte-minute. Avant de lancer la preparation, il est important de connaître les différents ingrédients, le mode de cuisson et la durée de la cuisson et preparation.

Combien de temps prévoir pour une blanquette de veau rapide ?

Pour préparer une blanquette de veau rapide, il est important de déterminer la durée de la preparation et de la cuisson. Il faut tout de même préciser que les blanquettes de veaux sont rapides à préparer car on va la cuire dans une cocotte minutes avec les différents ingrédients : veau, creme fraiche ou liquide, champignons, beurres, carottes, oignons, vin… Tout dépend de ce que vous allez faire de votre recette. Il convient tout de même de noter que pour réaliser cette recette, le choix de la viande est indispensable. Contrairement au bœuf, le veau est une viande bien tendre. Ce qui signifie que cette viande est facile à cuire. Il faut compter 30 minutes pour préparer vos blanquettes de veaux et une heure pour la cuire dans un faitout.

En tout, cela ne vous prendra pas plus de 90 min pour réaliser cette assiette traditionnelle. Vous reconnaîtrez facilement la saveur de ce plat typique même les yeux fermés. Il faut tout de même veiller à ne pas manquer les ingrédients surtout les ingrédients de base. On peut aussi ajouter des bouillons de viandes et de beurres pour bien rehausser la saveur de la sauce. N’oublions pas non plus le vin blanc en plus des bouillons de viandes ainsi que les crèmes fraiches ou liquides si non le nom de la recette blanquette de veaux n’aura plus aucun sens. En moins de 90 min, on peut facilement réaliser cette assiette sans la rater. Il est donc important de bien suivre la recette de base et d’improviser petit à petit si on souhaite varier les recettes et les ingrédients.

Quelle est la recette de la blanquette de veau rapide ?

Pour préparer la blanquette de veau rapide dans la règle de l’art ou dans le respect de la tradition ainsi que la sauce blanquette, on aura besoin d’un faitout et des ingrédients complets : du veau coupé en morceaux de préférence le collier sans os, l’épaule ou bien le tendron ou le flanchet. En plus de cela, on aura aussi besoin de beurre, de champignon, de carotte, d’oignons, d’un peu d’eau, de la farine pour la sauce, du vin et d’œufs. On peut aussi ajouter d’autres produits comme le poivre, le sel, le céleri, un bouillon de viandes, du citron et bien d’autres encore. On fait d’abord blanchir les morceaux de viandes dans une casserole ou une casserole. Puis on remet les morceaux dans un faitout et on la recouvre d’eau froide. Une fois à l’ébullition, on ajoute le poivre et le sel puis l’oignon, les tranches de carottes, le céleri, le poireau si on veut.

On laisse mijoter à feux doux pendant une heure. Pendant ce temps, on prépare le champignon et l'oignon. On les fait cuire et on y ajoute le citron, le sel, le poivre et le beurre. On laisse mijoter pendant 8 minutes Il ne reste plus qu’à égoutter les viandes et laisser de côté le jus de cuisson pour la sauce. Passons à la préparation de la sauce pour les blanquettes de veau. Il nous faut de la farine et des œufs ainsi que de beurres. Mais pour cette sauce, on peut aussi utiliser de la crème fraiche pour la rendre plus crémeuse. On fait fondre les beurres dans une casserole, on ajoute la farine et hors du feu, il faut ajouter le bouillon de viandes réservé au chaud. On remet la casserole sur le feu et on mélange au fouet jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse. Enfin, on mélange les champignons et les oignons dans la sauce et on la verse dans la blanquette de veau.

Avec quoi manger une blanquette de veau rapide ?

Il existe plusieurs plats que l’on peut accompagner à sa blanquette au champignon et carotte. Déjà, pour le vin, on suggère le Pouilly Fuissé qui est un vin blanc en provenance de la région de Mâcon. Pour les plats d’accompagnement avec les blanquettes au champignon et carotte, on recommande du riz créole. Mais ce plat est à servir également avec des courgettes, des haricots verts, des pâtes, des pommes de terre mais aussi des épinards. Les légumes de saison avec bouillons de viandes ou bien du riz basmati se marieront parfaitement avec les blanquettes.

Pour les légumes, on peut opter pour des cuissons croquantes pour accompagner les veaux tendres. La recette blanquette veau peut être accompagnée de plats chauds ou froids et même de salade selon les occasions. On peut aussi réaliser des sauces à la pomme de terre. Bref, à chacun sa manière de préparer des recettes de blanquettes de veaux. On peut rester dans la tradition ou bien s’inspirer des préparations modernes et créatives.