Farine d'amarante : comment est-elle utilisée en boulangerie ?

Aujourd'hui, nous nous intéressons aux produits qui font tellement du bien à notre corps, ces produits qui nous aident à améliorer notre santé. Parmi eux, nous avons les produits nutritifs remplis de protéines dont les acides aminés comme le sarrasin. Mais cette fois-ci, c'est sûr de la farine d'amarante bio que nous allons nous concentrer. Il y en a qui ne le savent peut-être pas, mais c'est une farine qui est riche en fibres et en protéines. Les bienfaits de cette farine d'amarante bio sont multiples, on vous donne plus de renseignements dans cet article. Continuez votre lecture.

C'est quoi la farine d'amarante ?

La farine d'amarante bio est une farine qui vient tout droit de l'Amérique. Grâce aux graines d'amarantes, qui sont en réalité des fruits qui proviennent de la famille plante Amaranthacées sortie directement du Mexique. Elle fait partie des farines et produits sans gluten et peut être en effet facilement utilisée comme alternative aux céréales, mais attention ce n’en est pas une. La farine d'amarante bio a un léger goût de noix épicé, donc, ce qui fait qu'elle n'est pas du tout désagréable en bouche. Si vous n'avez pas encore essayé cette farine, je peux vous dire que vous l'adopterez facilement dans votre cuisine pour cuisiner différentes recettes. Car oui, éventuellement nous pouvons réaliser diverses recettes, telles que les gâteaux au chocolat, les crêpes nature ou bien les crêpes au chocolat, oui, on adore le chocolat. Mais pas que, on peut aussi faire du pain avec cette farine d'amarante goût noix épicé bio, ce n’est pas génial tout ça.

Est-ce qu'il y a du gluten dans l'amarante ?

Non. Comme le sarrasin, les graines de l'amarante font aussi partie des aliments nutritifs sans gluten qui sont riches en protéines et en fibres. Les graines de l'amarante sont idéales pour les personnes qui ne tolèrent pas le gluten. Si vous êtes dans l'optique de faire un régime, vous pouvez d'une manière évidente opter pour des produits à base de l'amarante qui est sans gluten. Mais aussi pour les aliments comme le riz brun, le quinoa, l'avoine ou encore le sarrasin. Préparer chaque jour une recette à base de ses aliments, cela vous aidera d'éviter les ballonnements et de renforcer vos systèmes immunitaires en participant à la production du sang dans votre corps. L'amarante à comme bienfait d'être un anti-inflammatoire également. Si vous mangez beaucoup d'épices, les graines de l'amarante seront efficaces pour votre estomac. Bien évidemment, si vous ne trouvez pas l'amarante bio, vous pouvez opter pour d'autres aliments sans gluten, en voici quelques-unes. Sans aucun doute l'amarante et gluten ne marche pas ensemble.

Voici une liste de farine sans gluten que vous pouvez consommer.

  1. Farine de sarrasin
  2. Farine de maïs
  3. Farine de noix de coco
  4. Farine de soja
  5. Farine de pois chiches
  6. Farine de lentilles
  7. Farine de riz
  8. Farine de châtaigne
  9. Farine de quinoa
  10. Farine de millet