Paupiette de porc : la recette facile

À cuire dans votre cookeo ou au four, la recette de paupiette de porc est une bonne idée pour vos repas de famille en Provence ou pour les déjeuners dominicaux en appartement, voire simplement les dîners entre amis. Voici une des recettes que vous pouvez tenter pour assurer la réussite de la cuisson de vos paupiettes de porc.

Comment préparer la paupiette de porc ?

Pour une recette paupiette de porc pour 6 personnes, vous aurez besoin :

  • 1 oignon
  • 300 gr de champignons de Paris
  • 20 cl de creme fraîche
  • 20 gr de beurre
  • Un peu d’huile d’olive
  • Du persil
  • Du sel et du poivre
  • Et évidemment de 6 paupiettes de porc

Pour commencer la preparation, vous devez couper les champignons et les oignons en fines lamelles. Puis, il faudra les cuire dans de l’huile d’olive, un par un. Dans un poêle, faites fondre votre beurre avant d’y faire la cuisson de vos paupiettes de porc. Une fois vos paupiettes bien dorées, vous devez y verser les ingrédients préalablement cuisinés. Puis, versez votre creme fraîche et mélangée bien avant de saler et de poivrer votre plat.

Ensuite, il vous reste à mettre votre paupiette de porc au four ou dans votre cookeo pendant 15 minutes à 210°. Servez vos paupiettes chaudes. Vous pouvez également utiliser votre cookeo pour la cuisson de vos paupiettes de porc. Dans ce cas, pour la recette, vous devez mettre vos paupiettes de porc avec 10 cl d’eau dans votre cookeo pendant 15 minutes. Pour la sauce, il vous suffit de mettre la creme fraîche comme pour n’importe quelle recette. Puis, mettez votre cookeo en mode chaud pour maintenir la saveur et la chaleur avant de servir votre plat.

Avec quoi servir les paupiettes de porc ?

La cuisson paupiette de porc est facile à faire. C’est une recette à base de champignons et de sauce qui est à la portée de tout le monde. Toutefois, pour en faire ressortir toute la saveur, il faudra aussi bien la présenter sur la table.

Le plat de paupiettes au porc, aux champignons et la creme peuvent servir en accompagnement de plusieurs recettes. À préparer avec votre cookeo ou sur une plaque, voire au four, vous pouvez essayer par exemple les différentes recettes de riz, la sauce moutarde, une sauce déglacée au vin blanc ou au vin rouge, etc.

Un bon vin à table ne serait pas du luxe. Comme il s’agit d’un plat à base de viande et de sauce, du vin rouge est recommandé. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour choisir la bonne bouteille de vin à servir à vos invités pendant le repas. En ligne, vous avez une grande sélection de vin de table de qualité pour quelques dizaines d’euros seulement.