Quelle est la recette de la tarte au maroilles ?

La Tarte au Maroilles est l'un des plats les plus faciles à réaliser pour répondre à vos envies de pizza. Cela prend à peine 15 minutes à faire et Maroilles est tout ce dont vous avez besoin pour donner des peps à ce plat autrement simple et facile à faire dans la cuisine. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer d'utiliser le bon type de pate à pizza et Maroilles et vous pouvez préparer ce plat à chaque fois que vos amis viennent pour une visite rapide. En dehors de cela, c'est le plat parfait pour un dîner en famille ou en individuel qui ne vous épuisera même pas lorsque vous vous souhaitez réaliser la préparation de cette recette après une longue journée de travail, sans passer trop de temps dans la pièce.

D'où vient la tarte au maroilles ?

Originaires des régions naturelles de la Thiérache et de l'Avesnois, les recettes des tartes au maroilles sont une tarte française qui présente des cubes ou des tranches du célèbre fromage Maroilles, un item au lait de vache qui se distingue par une saveur de noisette et acidulée et une odeur plutôt piquante. Ce fromage est certainement l’un des plus connus dans le nord et le plus réputé pour émerveiller le plat de cet icone dans la cuisine.

La préparation de la tarte au maroille s’effectue avec une base brisée, tandis que la garniture se compose généralement de Maroilles et d'une combinaison de crème fraîche, de beurre, de sel et de poivre. Une fois assemblé, le plat est généralement cuit dans la pièce jusqu'à ce que la garniture à base d’œufs soit devenue gluante, dorée et bouillonnante.

On pense que ces recettes de tartes ont des racines flamandes et il est préférable de la savourer encore chaude. La plupart des tartes sont généralement accompagnées de frites, de salade fraîche et d'un verre de bière ou de vin (rouge ou blanc) sur le côté. La recette tarte au maroille est très facile à réaliser dans votre pièce.

Quels ingrédients faut-il pour faire une tarte au maroilles ?

Vous pouvez servir la quiche au maroille chaude ou froide, la recette reste parfaite. Cela donne des tartes de 25 à 26 cm et de la creme, qui devrait servir au moins 8 en entrée, ou 6 en déjeuner.

Pour la préparation de la base de la recette de cet icone, vous aurez regroupé dans votre cuisine :

  • ½ cuillère à café de levure sèche
  • 300 g de farine blanche forte
  • ½ cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 15 g de beurre ramolli
  • 2 œufs
  • 100 ml de lait
  • 20 ml d'eau

Pour la garniture de la recette dans la pièce et sur le plan de travail :

  • 300 g de maroilles
  • 200 ml de crème fraîche
  • 2 œufs
  • Beaucoup de poivre, un peu de sel, une pincée de paprika et une pincée ou deux de cumin moulu pour parfaire cette recette du nord.

Comment préparer la pâte de la tarte au maroilles ?

Pour fabriquer les recettes de la pate de la tarte au maroille chti au nord, ajoutez tous les ingrédients de base à la machine à pain dans l'ordre recommandé par votre fabricant afin de parfaire les repas. Si votre machine a un réglage de cette quiche à pizza, utilisez-le, mais, sinon, utilisez le réglage de l’élément de base. Une fois le programme terminé, vous devriez avoir une pâte légère et légèrement collante pour les recettes. Placer la pâte dans un bol huilé, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant 45 à 60 minutes pour parfaire cette recette basée sur la crème et la farine.

Beurrer un moule à tartes de 25 cm ou 26 cm de diamètre pour parfaire le repas de cet icone. La garniture des tartes a tendance à bouillonner plus que vous ne le pensez et donc un plat plus profond n'est pas une mauvaise chose. Renversez le repas et étalez-la jusqu'à ce qu'elle recouvre la base du plat aux tartes et aux divers ingrédients dans le but de parfaire la preparation. Ces conseils sont parfaits pour réussir les repas à base de la levure et de la farine de ce plat au nord à Lille.

Préchauffez le four à 180 °C. Trancher les maroilles assez finement et recouvrir le fond du repas. Vous n'êtes pas obligé de retirer la croûte du fromage. Battez-les et incorporez-le aux oeufs. Assaisonnez ce mélange avec le poivre, le sel, le paprika et le cumin. Le paprika et le cumin ne sont pas traditionnels pour ces repas, mais ils ajoutent un petit plus. Versez le mélange sur les tartes et étalez-le pour couvrir toute la surface. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et gonflé pour ces repas illuminés par la farine, la levure et d’autres ingrédients. En cas de besoin, il est toujours préférable de consulter un professionnel dans le domaine comme un chef cuisinier.