Rhum : lequel utiliser pour faire des crêpes délicieuses ?

Je sens comme un doux parfum de crêpe délicieuse qui m'envahit. Les crêpes, c'est la base franchement. Mais qui n'aime pas les crêpes surtout quand c'est parfumé à la vanille, au chocolat ou au rhum. Vous avez bien vu, oui les rhums dans les crêpes ça existe et c'est très connu. Vous avez déjà entendu parler des bananes flambées, figurez-vous que c'est grâce au rhum. Désormais, vous pouvez aussi flamber vos crêpes, pour les réussir, il suffit de faire cuire vos crêpes comme vous avez l'habitude, et les garder au chaud, puis vous faites chauffer le rhum dans une petite casserole, dès que ça commence à flamber, vous les versez directement sur vos crêpes. Vous allez être émerveillé par le résultat, de quoi impressionner vos invités. Voici la recette pour des bonnes crêpes au rhum. Rassurez-vous, c'est très simple à préparer et à réaliser, il suffit d'ajouter un demi-bouchon de rhum dans votre pâte à crêpe et le tour est joué. C'est vraiment pour aromatiser et relever des goûts uniques. Je vous explique comment utiliser le rhum pour les crêpes, voici la recette, ce qu'il vous faut pour la réaliser.

Ingrédients pour 5 crêpes

  • 5 cuillères à bouche de farine

  • 3 cuillères du lait en poudre ou sinon 1/2 verre de lait liquide

  • une petite pincée sel

  • 1 œuf

  • Du sucre selon le goût

  • De la vanille

  • Du beurre pour graisser la poêle.

  • Du rhum pour crêpe

Préparation

Dans un récipient, vous mélangez l'œuf, le sucre et la vanille avec un fouet électrique ou à la main. C'est comme vous le sentez. Vous ajoutez la farine et ensuite le lait. Si vous utilisez le lait en poudre, diluez-le dans un demi-verre d'eau et ajoutez le sel, mais vraiment une toute petite pincée. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte assez compacte. Vient le moment d'ajouter le rhum, si vous voulez quelque chose de léger, mettez-y un demi-bouchon ou pour des saveurs plus intenses un bouchon fera l'affaire. Vous pouvez aussi consulter le site d'Hervé cuisine pour des crêpes inratables, moelleuses, facile à faire et gourmandes.

Quel rhum mettre dans mes crêpes ?

Nous avons le rhum blanc, le rhum arrangé, le vieux rhum et le rhum ambré. Le rhum ambré est recommandé pour les crêpes. En effet, comme son nom l'indique, c'est un rhum qui a vieilli pendant minimum 6 mois en fûts de chêne pour l'obtention d'une couleur plus foncée et ambré, bien sûr ça diffère le goût aussi, comparé au rhum blanc, il sublimera le mieux le goût de votre pâte.

Comment remplacer le rhum dans la pâte à crêpe ?

Le rhum peut être remplacé par un cognac ou une eau-de-vie provenant de la canne à sucre tels que les liqueurs, les alcools de cannes à sucre ainsi que les boissons exotiques.