Mini croissant apéro : une surprise à chaque bouchée

Trouver des recettes pour l’apéritif constitue souvent un vrai casse-tête pour bon nombre de personnes. Tellement les idées sont nombreuses au point qu’elles peuvent se perdre facilement. Toutefois, les mini croissants font toujours partie de celles à privilégier. En plus d’être délicieux, il est idéal pour l’apéro ou l’apéritif dînatoire pour un pique-nique, un buffet, etc. De plus, il est bien possible d’en préparer soi-même à la maison. Voici justement comment il faut s’y prendre.

Comment réaliser un mini croissant pour l'apéro ?

Les ingrédients pour préparer le mini croissant pour l’apéro

Afin de réaliser un mini croissant apéro, il faudra bien sûr avant tout réunir les ingrédients nécessaires. Pour une recette pour un aperitif de 4 personnes, on a donc besoin de 300 g de feuilletage pur beurre pour obtenir de la pate feuilletee, indispensable à la preparation de ces croissants. Les feuilletes rectangles sont à privilégier, surtout si on compte préparer des petits croissants. Pour la garniture, on peut opter pour le saumon. Pour cette recette avec pate feuilletee, le saumon fume est plus conseillé. Mais tout dépend des préférences de chacun pour ce croissant apéro. Aneth, ricotta, pesto, tomates confites, jambon cru ou cuit, fromage râpé, etc. sont autant d’options pour la garniture de la recette pour l’aperitif. Enfin, il faut un jaune d’œuf pour dorer.

La préparation

Pour la préparation et la cuisson de ces croissants dans sa cuisine, il faut préchauffer le four à 200 °C. Ensuite, on doit étaler le feuilletage pour réaliser la pate feuilletée pour la recette des mini croissants pour l’aperitif. Après cela, il faut répartir en petite quantité une garniture de son choix au centre de chaque pate préparée avant de la rouler. Elle peut être composée de saumon, de saumon fume, de jambon cru, de jambon cuit, etc. Maintenant, on doit déposer les croissants sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Il ne reste plus qu’à dorer les croissants pour l’aperitif au jaune d’œuf, et à les cuire durant 15 à 20 minutes environ. Les recettes de croissants comme celle-ci est à déguster froides ou tièdes en fonction des préférences de chacun.

Quelles sont les différentes recettes de mini croissant pour l'apéro ?

Ce ne sont pas les recettes qui manquent en termes de croissants. Que l’on opte pour le saumon fume, le jambon cuit ou cru, ou autre pour la garniture, on a le choix entre plusieurs recettes. Ainsi, on peut, entre autres, se tourner vers la recette croissant salé au chèvre. Comme son nom l’indique, ce croissant salé nécessite du fromage de chèvre. Comme évoqué précédemment, la recette pour l’apero facon pizza est une autre option. Il en est de même pour celle aux crevettes, celle parme, chèvre et pesto, etc.